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Cours pour enfants

  • Un cours de psychomotricité relationnelle pour les enfants dès 12 mois jusqu’à 3 ans, accompagnés par leurs parents et encadré par un éducateur physique. La séance se compose de parcours élaboré, avec des jeux, de la psychomotricité libre et guidée et de l’Airtramp (un tapis gonflable de 80m2 où se mouvoir est un défi à chaque seconde).
  • Nous disposons d’une salle de psychomotricité avec des agrès gymniques ajustés aux tous petits, du petit matériel et bien d’autres choses.
  • Les cours de baby gym facilitent la socialisation de l’enfant et soutiennent la parentalité en permettant aux parents de prendre le temps de s’ajuster au rythme naturel de leur enfant, ce qui n’est pas toujours facile dans le tumulte de la vie quotidienne. Ils peuvent ainsi découvrir de nouvelles manières de faire et d’être avec leur enfant en sachant que ce sont eux le modèle préféré de leurs enfants. Il s’agit d’un moment privilégié de plaisir à travers le jeu qui favorise le bien-être dans la relation et favorise le lien parent/enfant.

  • Un cours de psychomotricité pour les enfants de 3 à 6 ans (divisé par groupe d’âge) avec des éléments gymniques, encadré par deux éducateurs. A travers des jeux ludiques, exercices et parcours moteurs, kids gym reste basé sur l’éveil corporel, mais intervient aussi dans le développement social et cognitif.

Les activités physiques et motrices jouent un rôle très important dans le développement global de l’enfant et sont responsables de certains facteurs de la réussite scolaire et éducative.
Par le mouvement, l’enfant a la possibilité de se connaître, de connaître son corps et ses propres capacités, d’estimer ses compétences et de développer la confiance en soi.

L’activité physique, à partir de l’âge préscolaire, a quatre fonctions principales :

  • Stimulante:
    développement de la masse musculaire, mobilisation du système cardio- vasculaire et respiratoire, augmentation de l’efficacité du système digestive, stimulation de la maturation du système nerveux
  • Adaptative:
    aide l’enfant, dans sa période de croissance, à s’adapter à l’environnement qui l’entoure
  • Compensative:
    rééquilibre des stimulants qui agissent sur le corps de l’enfant comme la télévision, la tablette etc.
  • Corrective :
    Renforcement des muscles posturaux responsables de la posture – la plupart des muscles du dos et de l’abdomen, la stabilisation de la colonne vertébrale. Travailler chez les enfants l’habitude de la posture correcte.

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